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 Une des méthodes de ZG

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akiria

akiria


Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2008
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MessageSujet: Une des méthodes de ZG   Une des méthodes de ZG Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:13

Kikoo tous,

Bon bah voila une compilation des techniques pour tuer le premier boss de Zul’Gurub. J'ai pas mal personnalisé, car je suis en désaccord avec les posts sur le net qui complexifient, oublient, simplifient des éléments primordiaux comme inutiles. Si j'ai oublié quelque chose selon vous, merci de m'en faire part je mettrais à jour ce persistant.

Les patrouilles de Chevaucheurs + chauves souris avant le Boss


Avant toute chose il faut savoir que les patrouilles de chauve souris ont une caractéristique assez fun à savoir qu'il y a une chance pour que le chevaucheur explose à sa mort et fasse entre 4000 à 5000 de dégâts (type feu) sur zone de 10 yards max (très court heureusement ). Vous saurez que le chevaucheur va exploser quand un message en broadcats annonce "une lueur dans les yeux du chevaucheur ...." C'est alors que dans les 3 secs. qui suivent il va exploser (suicide) pour déclencher son AE. Il est très souvent constaté que cette capacité du chevaucheur s'active quand il atteint entre 40% et 50% de sa vie. Donc autant surveiller sa vie.

Deux méthodes utilisées (personnellement je préfère la méthode 2) moins de hasard dans le résultat :

Méthode 1
Il faut séparer les chevaucheurs des chauves souris non élite et les faire à la fin à 10 % les CAC s'en vont et les mages finissent les mobs.

Méthode 2
Il faut séparer les chevaucheurs des chauves souris non élite. Tout le raid assiste les mages pour AE les Chauve souris dans un coin. Pendant ce temps, le MT1 garde l'aggro sur le chevaucheur assisté de son healer. S'il y a deux chevaucheurs, il faut 2 MT et 2 healers, et tenir la distance entre le pull des chauves souris, le MT1 et le MT2. Une fois les Chauve souris mortes, tout le monde focus le chevaucheur du MT1, tandis que le raid overheal également (ne doit jamais descendre en dessous de 95% de vie) le MT1. Il n'y a que le MT1 qui reste au Cac depuis le début. Bien évidemment prendre un MT avec plus de 4500 pts de vie. Puis faire de même avec le MT2. Les healers des MT s'écartent bien évidemment du Cac dès que tout le raid commence à DPS le chevaucheur de son tanker.

Conseils :-
Si un chamy est lié au groupe des MT, qu'il n'hésite pas à faire un A/R pour poser un totem résiste feu.
- Tant qu'à faire prendre un Tank avec de la résiste feu
- Prendre les tank avec le plus gros pull de vie et de def pour faire les MT.
- Maintenir absolument la distance entre les pulls.
- Surveiller le message de broadcast des Chevaucheurs
- Regrouper toutes les chauve souris, les qqles égarés c'est aux chamans, hunters et rogues de les ramener dans la zone d'AE des mages.

Une fois la zone nettoyée (il y a aussi de la pat de 3 trolls : prêtres, sorciers docteurs, chasseur de tête), au tour du boss en haut de son mur, face une caverne qui surplombe l'esplanade

JEKLIK

Le boss à 2 phases :

PHASE 1:
On définit un MT qui vient la chercher, ce dernier se fait accompagner de son healer, et la ramène à qqles yards devant une petite butte avec une Fleur avec un pistil rouge-rose (dans l'allée principale d'où vous venez). Vous êtes maintenant assez loin de la grotte. Ensuite rien de bien méchant, elle est à tanker, elle à tendance à mettre une baffe à un membre du groupe avant de revenir sur le tank. Elle fait normalement pop une dizaine de chauves souris (provenant de la caverne) de temps en temps qui doivent être gérer par les mages et les rogues, suite à l'annonce d'un broadcast. Si le war a ramené à qqles yards à peine du point de repérage le boss, vous ne verrez jamais cet ADD de Chauve Souris . A noter que les chauves souris pop a droite de la ou se situer le boss placer le groupe de mages a cet endroit pour interception du paquet de volatile. Les add sont non élite et ne font que des dogats modérés. Mais encore une fois vous n'êtes pas sensés les gérer, car vous avez amené le boss trop loin pour qu'elles lui viennent en aide. De là, la combi de 2 démo/hunter, à la rigueur Prêtre Shadow (si vs avez trop ) pour drain le boss et le passer à 0 de mana. Pendant ce temps, tout le monde DPS, les chamans économisent leur mana, ainsi que les casters. Faire un max de dommage au Cac est préférable. Séparer le groupe de Cac des casters car le boss sous cette forme fait des AE silence de + de 6 sec. De préférence les casters se placent sur une butte au pied du mur Est.
En moyenne on fait un troisième groupe pour les drainers de mana à l'opposé des casters, l'axe de symétrie des positions de groupe étant la place du MT avec le boss et toutes les personnes qui l'assistent au Cac.

PHASE 2:
Le boss repasse en forme troll à 50 % de sa vie, elle ne fait pas de zone elle se contente de taper très fort sur le tank, de faire des AE de feu, des drains life et des traits d'ombre. Si vous l'avez drain à 0 de mana, elle ne fera plus que ses AE de feu. Par contre elle cast maintenant un sort de soin, bien faire attention sur le moment ou vous la voyez commencer à incanter. On peut le silence d'après certains (je reste perplexe, j'ai jamais vu de Boss qui pouvait l'être), le kick avec les rogues, l'interruption avec le bouclier des warriors et les horions de terre des Chamans. Si vous ne la laissez pas se régénérer c'est du tout bon, elle ne restera pas en vie longtemps. Attention le but n'est pas de claquer tous ces interruptions en même temps dès qu'elle se dé transforme, notamment les chamans si vous conservez le mana depuis un bout temps c'est pour l'interruption dès qu'elle commence un cast. Ce n'est pas le DPS du horion que vs voulez obtenir en priorité mais l'interruption de son sort. On compte plus sur les Rogues et War pour la chaine DPS au Cac, ainsi que les DPS à distance des mages/ démo/ hunter. Laisser le tank prendre l'aggro elle ne reset pas l'aggro même en se transformant.

Le boss passe entre 25 et 35% de sa vie : des chevaucheurs apparaissent dans les airs très haut en altitude et inciblable, donc peine perdu, pensez au boss. Par contre les chevaucheurs envoient des explosions de feu qui irradient une petite zone, comme les packs de feu de Magma dar à MC. Ça fait très mal, driver le MT pour qu'il sorte des zones de feu si le boss l'y emmène. C'est là où les chamans sont très important, car si tout le monde doit slalomer, s'éloigner pour se soigner, etc. loin des zones de feu, seuls les chamans peuvent continuer l'interruption à distance grâce aux horions de terre. Quoiqu'il arrive le MT doit rester au Cac et être drivé sous TS pour ses déplacements. Attention le boss résiste assez bien aux horions. Si le boss place un heal elle regagne entre 30 et 50 k de vie... difficile de récupérer, mais encore faisable, c'est là où le druide est primordial pour regonfler le mana pull du healer du MT. Si vous avez deux druides, vous pouvez vous payez le luxe de lui mettre un shield et de lancer tranquillité sur la zone de Cac, puis à l'autre druide de le faire. Cela peut complètement vous relancer le combat. Quoiqu'il en soit, si un deuxième heal passe, la situation n'est plus assez bonne pour continuer le combat, trop de zones de feu au sol, etc. autant que les survivants fuient le combat. Si vous dépassez la pente qui mène à la pile de déchets, le boss release son aggro et repart se placer sur son mur full vie. Vous rezez tout le monde et repartez pour un nouvel essai.

Conseils :
- Drainer le boss vous évitez des sorts supplémentaires du boss en phase 2.
- Jouer sur les pierres de vie avec les démos est un avantage non négligeable.
- Surtout regarder bien les zones de feu au sol en phase 2
- les Chamy si vous avez à dépenser votre mana en autre chose que soins (ce n’est pas non plus votre priorité) et horion de terre en phase 2, pensez à vos totem résiste feu.

Lien sur les treasure reward de Miss BatGirl : http://www.thottbot.com/?n=743514
On va maintenant s'attaquer au deuxième boss de l'instance, qui selon moi est le plus facile de tous, et très abordable avec une team de 20 personnes, pas nécessairement équipées en stuff MC.

Ça va se dérouler en 3 étapes, les 2 dernières demandant un peu plus de concentration ( ce sont les étapes de combat contre le boss)
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